Comment bien rédiger un DUER ?
C’est long, c’est fastidieux et c’est obligatoire ! Je peux vous aider à le rédiger, le mettre à jour et en faire une opportunité
Conseils pour la rédaction du Document d’Évaluation des Risques Professionnels
Le Document Unique d’Evaluation des Risques est obligatoire depuis la loi du 05/11/2001. C’est un document que toutes les entreprises qui ont du personnel salarié doivent rédiger, tenir à jour au moins une fois par an et mettre à la disposition :
– Des membres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ou des instances qui en tiennent lieu
– Des délégués du personnel ou, à défaut, des personnes soumises à un risque pour leur santé ou leur sécurité
– Du médecin du travail
– Des agents de l’inspection du travail
– Des agents des organismes professionnels de santé, de sécurité et des conditions de travail mentionnés à l’article L.4643-1 (INRS, CARSAT, CRAM…)
La loi dit qu’il faut fournir ce document sur demande mais elle ne vous dit pas comment le rédiger !
TIE conseil vous aidera à rédiger ce DUER et à le maintenir à jour.
Rédaction d’un DUER en 4 phases
- Identification des unités de travail
- Identification des risques pour votre ou vos salariés (y compris stagiaires et apprentis)
- Évaluation des risques
- Conclusions et actions
Je vous remettrai ce DUER sous format papier et numérique avec les explications pour le mettre à jour.
Le DUER de votre entreprise est-il à jour ? Si non, prenons rendez-vous !
TIE CONSEIL
Spécialisé dans le conseil, la formation et le coaching à Clermont-Ferrand et en Auvergne, j'accompagne les entrepreneurs et les entreprises PME et TPE.
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