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Stratégie commerciale

TIE ConseilStratégie commerciale

Pour qui ?

  • Toutes les entreprises et professions libérales sont concernées.
  • Vos clients, eux, sont concernés par tout ce que vous savez faire, imaginer, créer, vendre, produire, construire.
  • Donc quiconque veut des clients, les conserver et en trouver de nouveaux doit avoir une stratégie commerciale.

Pourquoi ?

  • Sans Chiffre d’Affaires vous ne pouvez exister.
  • Sans évolution de votre Chiffre d’Affaires, vous êtes condamné à régresser.
  • Sans vision de votre marché à court, moyen et long terme, vous aurez du mal à trouver le chemin de la réussite.
  • Anticiper son futur c’est ne pas le subir !
  • Toute entreprise doit avoir un objectif de pérennité et de croissance. Pour ce faire elle doit mettre en œuvre des moyens marketings et commerciaux avec un modèle économique pertinent. L’élaboration d’une réelle stratégie commerciale permet d’y parvenir.
  • Le management de la stratégie commerciale consiste à fixer à l’entreprise les voies de son développement futur tout en lui donnant les moyens organisationnels d’y parvenir.

Comment ?

  • Réalisation d’un audit commercial pour établir un diagnostic de l’entreprise.
  • Trouver l’adéquation de votre offre produit avec le marché.
  • Définir votre cible client.
  • Savoir se fixer des objectifs clairs et réalistes
  • Analyse de la concurrence.
  • Analyse de vos actions marketing.
  • Analyse SWOT (en Français : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces).
  • Recenser les ressources humaines et opérationnelles existantes.
  • Améliorer la gestion du suivi des clients.
  • Analyser la communication de l’entreprise et son impact sur la clientèle.
  • Déterminer un potentiel de développement.
  • Mettre en place un plan d’actions et de suivi.

AVOIR UNE BONNE STRATÉGIE COMMERCIALE C’EST RÉUSSIR MIEUX, PLUS VITE ET PLUS FACILEMENT

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